CHARTIER : VIGNERON

Cela fait près de 35 ans que François Chartier parcourt le monde à la découverte des vignobles, à la rencontre des hommes et des femmes derrière les vignes et les vins. 35 ans qu’il aiguise ses sens en goûtant des breuvages d’ici et d’ailleurs, avec toujours la même curiosité, sa passion intacte.

Produire ses propres vins s’est imposé dans son parcours comme une évidence, et, depuis 2011, il renouvelle l’expérience, millésime après millésime, peaufinant sans relâche chaque étape, de la vigne à la cave, avec la collaboration de Pascal Chatonnet, l’œnologue et « alchimiste du vin », avec qui la complicité est évidente. Ensemble, ils sélectionnent, assemblent, élèvent et embouteillent les vins François Chartier en Europe.

Les vins Chartier

Les vins chartier

Depuis 2011, François Chartier met son expérience et ses connaissances au service de la production de ses propres vins. Des vins sélectionnés et assemblés « par et pour » les plaisirs de la table. Une approche unique et un savoir-faire qu’il peaufine inlassablement, entouré de ses partenaires. Les vins Chartier sont des vins authentiques et respectueux de la signature de chaque appellation.

LES VIGNERONS DE CHARTIER

Les « courtiers en vins » François Chartier et Isabelle Moren vous présentent leur sélection de crus élaborés par leurs amis vignerons.

Les vignerons de Chartier
Les vins harmonies

LES VINS HARMONIES

Cette seconde gamme élaborée par François Chartier se compose de six vins de grande qualité qui vont révolutionner le concept des harmonies vins et mets.

LES VINS FAIRMONT
LE CHÂTEAU FRONTENAC

Créer des vins en s’inspirant de la carte d’un restaurant, c’est une première au monde, et elle est signée Chartier !
Après sa gamme de vins Cuvée Chartier et sa gamme de vins Harmonies, François Chartier crée une cuvée exclusive de quatre vins pour le prestigieux hôtel de Québec Fairmont Le Château Frontenac.

LES VINS FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC
Vins Jerry Ferrer Chartier

LES VINS JF

Les Vins JF sont trois vins créés entre 2015 et 2017 par François Chartier et réservés exclusivement au chef Jérôme Ferrer et ses restaurants Jerry Ferrer, Casse-croûte du terroir par Europea.