Pizza au pesto de tomates séchées et à l’outside cut de bœuf grillé

 

Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min
Portions : 4

Ingrédients

1 boule de pâte à pizza au clou de girofle
125 ml (½ tasse) de pesto de tomates séchées maison (ou Sensation chez IGA)
Une pièce de bœuf longuement et fortement rôtie au four, donc bien cuite
1 boule de mozzarella fraîche, taillée en fines tranches
Basilic thaï frais, haché grossièrement

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Étape 2

Étendre la pâte sur un plan de travail fariné. La déposer sur une tôle en métal et y étaler le pesto de tomates séchées.

Étape 3

À l’aide d’une microplane, râper le bœuf (longuement et fortement rôtie au four, donc bien cuit) sur la pizza pour former une chapelure uniforme sur toute la surface, puis y déposer les tranches de mozzarella.

Étape 4

Cuire au four pendant une trentaine de minutes, sur l’étage du milieu.

Étape 5

Retirer du four et parsemer la pizza de basilic thaï avant de servir – vous pourriez remplacer le basilic thaï par une fine poudre de clou de girofle.

Astuces Aromatiques

L’eugénol est en fait le nom du composé aromatique qui signe l’identité du clou de girofle, et que l’on retrouve aussi dans le basilic thaï, la mozzarella et la viande des Grisons – tout comme dans certains vins rouges de sangiovese, comme c’est le cas du Toscana Rosso Chartier Créateur d’Harmonies, Italie (19,95 $; 12068109). Ce qui donne une pizza « full girofle »!Voici une deuxième version « full full eugénol », avec, elle aussi, des aliments sur la piste aromatique du clou de girofle, dont l’italien pesto de tomates séchées et l’original outside cut de bœuf grillé (l’entame, donc l’extérieur du bœuf, une fois rôtie au four).

  Autres recettes du même ingrédient dominant

Pesto de tomates séchées Pesto de tomates séchées