Cocktail «L78» façon Papilles pour tous !

 

Préparation : 10min
Portions : 1

Le « L78 », c’est mon cocktail « carré rouge »

Comme une métaphore de cette loi des libéraux, comme du « sang » qui monte au cerveau, empêchant ainsi la liberté de parole, paralysant la liberté de mouvements et de revendications des individus !

Du cocktail B52, dont je me suis enivré dans un passé éthylique lointain…, il n’y avait qu’un pas pour créer un « L78 » au goût du jour et façon Papilles pour tous !. Une fois la piste du B52 sur les papilles et en tête, j’ai rapidement pensé au Bloody Brain, un autre cocktail, inspiré du B52, qui avait marqué mes années de jeune adulte post-pubère…

J’ai donc décidé de transformer façon Papilles pour tous ! ce décadent Bloody Brain, en sélectionnant des liquides sur la même tonalité aromatique, question de créer une forte synergie « rassembleuse » entre les boissons et les liquides utilisés. Liqueur de schnaps aux pêches, crème de rhum brun et sirop de cerise, tous partagent des composés aromatiques de même famille – celle des arômes boisés du chêne des barriques. Ainsi est né le révolutionnaire « L78 »….

Ingrédients

1 oz (3 cl) de Peachtree Schnapps, De Kuyper (22,75 $ ; SAQ ; 268714)
1/3 oz (1 cl) Golden Rhum Cream Liqueur El Dorado (26,45 $ ; SAQ ; 11541769)
1 à 2 traits de Sirop de cerise* Teisseire Mix (épiceries fines)

Préparation

Étape 1

Dans un verre à shooter (idéalement un shooter de 1 ½ à 2 oz), verser le Peachtree Schnapps.

Étape 2

Verser le Golden Rhum Cream Liqueur El Dorado très délicatement, en posant le goulot de la bouteille juste au-dessus du verre.

Étape 3

Verser ensuite une à une, d’une certaine hauteur, quelques gouttes de sirop de cerise à intervalle, afin de bien laisser pénétrer cette loi (ou le « sang »…) et ainsi qu’elle puisse faire son œuvre dans ce « cerveau » censuré…

Astuces Aromatiques

*Vous pouvez changer le sirop de cerise par du sirop de grenadine.

  Autres recettes du même ingrédient dominant

Cocktail «PC38»: à sucer et à manger…