Brochettes de bambou imbibées au rhum brun « pour grillades de porc »

 

Préparation : 12h - 24h
Portions : 4

.

Ingrédients

12 brochettes de bambou

250 ml (1 tasse) de rhum brun El Dorado Original Dark Superior

Préparation

Étape 1

Dans un contenant ou un plat muni d’un couvercle, déposer les brochettes et y verser le rhum. Il est préférable de faire cette opération entre 12 et 24 heures à l’avance pour que les brochettes soient gorgées des arômes du rhum.

Étape 2

Préchauffer le BBQ.

Étape 3

Enfiler les cubes de porc préalablement marinés et déposer les brochettes sur le gril du BBQ. Cuire à la cuisson désirée en prenant soin de griller toutes les surfaces de la viande.

Astuces Aromatiques

Pour éviter que les brochettes en bambou ne brûlent, il est important de toujours les faire tremper dans un liquide avant d’enfiler la viande ou tout autre aliment pour cuire sur le gril de votre BBQ. Donc, pourquoi ne pas profiter de ce moment de trempage pour parfumer les brochettes avec une infusion à base d’arôme complémentaire aux aliments qui y seront piqués? Comme le thé noir fumé, dans la même piste aromatique que la viande de bœuf et que les vins élevés en barriques, la noix de coco et le rhum brun, sur la même piste que la viande de porc, l’anis étoilé, qui a le pouvoir d’assouplir les tanins des vins rouges…