PARFUMS

PAR FRANÇOIS CHARTIER

« VOIR » CE QUE LES AUTRES NE « SENTENT » PAS

Se référant à sa science aromatique des harmonies moléculaires, François Chartier travaille sur multiples concepts où opère la synergie aromatique des parfums, ce qui lui permet d’obtenir de singuliers résultats. Sans oublier sa capacité à « voir ce que les autres ne voient pas », pour ainsi Sentir pour voir Picasso ! Autre exemple : innover en magnifiant la traditionnelle carte des vins pour en faire un ludique coffret d’arômes des vins et des autres boissons du monde, transformés pour l’occasion en autant de molécules qui enivrent l’esprit avant même d’avoir porté le verre à ses lèvres ! Nous savons depuis longtemps que l’odorat est notre sens le plus puissant qui génère des images fortes en puisant dans nos souvenirs les plus lointains. Par l’odorat, François Chartier vous permet plus que jamais de « voir » ce que les autres ne « sentent » pas…

carte aromatique

CARTE AROMATIQUE

Carte « aromatique » de vins : François Chartier réinvente l’expérience du choix du vin en harmonie avec le repas et le transforme en un moment de plaisir unique. À découvrir au restaurant gastronomique Be So de l’hôtel Sofia, à Barcelone – et bientôt aux quatre coins du monde.

SENTIR POUR VOIR PICASSO

À la demande du célèbre Musée Picasso de Barcelone, et dans le cadre de l’exposition La Cuisine de Picasso, François Chartier s’est lancé dans une aventure passionnante autant qu’unique : la création d’un parcours sensoriel aromatique autour de 10 œuvres, sculptures et tableaux du maître du cubisme ayant pour thème la cuisine.

sentir Picasso Chartier
aromastic Chartier

AROMASTIC SONY

SONY a su rendre la musique portative à la fin des années soixante-dix grâce à son Walkman. Voilà qu’elle répète l’expérience avec les parfums et fait appel à François Chartier afin qu’il trouve diverses utilisations à son Aromastic, un diffuseur personnel d´huiles essentielles.