Nouvelles

  • François Chartier offre ses vins à la Fondation Charles-Bruneau

    février 14, 2018

    Le « Créateur d’harmonies » et négociant-éleveur de vins François Chartier offre à la Fondation Charles-Bruneau les sommes totales de la vente, actuelle et à venir, des vins exclusifs qui l’a élaboré sous étiquette « JF – CASSE-CROÛTE DU TERROIR » François Chartier « Créateur d’harmonies » avait annoncé, en juillet 2016, le lancement de trois vins spécialement élaborés par Chartier et ses complices, et mis en bouteilles au domaine en Europe, pour la table des restaurants Chez Jerry – Casse-Croûte du Terroir.

  • Chartier en tournée mondiale avec Cacao Barry !

    janvier 27, 2018

    En 2018, c’est une tournée mondiale qui attend le Créateur d’harmonies. Il partagera les résultats de ses recherches chocolatées sur les 5 continents lors de conférences présentées par Cacao Barry. La tournée sera de passage à Londres le 29 janvier, à Berlin le 17 avril lors de la World Chocolate Master Cup* et à Lyon le 4 juin prochain. La tournée se poursuivra jusqu’en 2019 à Paris, Madrid, Milan, Miami et Chicago. 

  • Concours Virée Gourmande à Bordeaux Fronsac !

    novembre 7, 2017

    Participez au concours, vous pourriez gagner un voyage vinicole et gastronomique à Bordeaux avec le vin rouge « Bordeaux Fronsac Chartier », grâce au Créateur d’harmonies François Chartier et à Christine Dubuc de Connexion Monde. 

  • Salon de vins « 100% Chartier! » avec 40 vins, dont 27 nouveaux vins exclusifs d’importations privées – Montréal.

    octobre 31, 2017

    La nouvelle agence d’importations privées, LES VIGNERONS DE CHARTIER, a le plaisir de vous convier au premier « Salon des vins 100 % Chartier! », le jeudi 9 novembre 2017. Cette dégustation d’envergure regroupera pour la première fois « 100 % de Chartier », c’est-à-dire les 27 nouveaux vins exclusifs de sa nouvelle agence d’importations privées de vins de ses amis vignerons, ainsi que tous les nouveaux millésimes des vins qu’il élabore en Europe avec son complice, le mondialement connu œnologue et producteur de vins bordelais Pascal Chatonnet, qui sera aussi présent pour l’occasion.

  • Nouvelle équipe des Vignerons de Chartier !

    octobre 31, 2017

    Le Créateur d’harmonies, producteur de vins, auteur, chercheur, sommelier de réputation internationale François Chartier est fier de présenter la nouvelle équipe D’AMBASSADEURS DE MARQUE de l’agence Les Vignerons de Chartier, sa nouvelle compagnie d’importations privées de vins.

  • François Chartier à La Grande Dégustation de Montréal du 2 au 4 novembre

    octobre 31, 2017

    Le producteur de vin et importateur de vins François Chartier sera à Montréal du 2 au 4 novembre, dans le cadre de La Grande Dégustation de Montréal (LGDM), avec son équipe d’Ambassadeurs de marque de sa nouvelle agence d’importation de vins en importations privées Les Vignerons de Chartier.

  • Coup de cœur Bacchus de la semaine

    septembre 19, 2017

    DOMAINE JAUME, CLOS DES ÉCHALAS 2013 …Un vin de caractère, bien typé et assez costaud, mais invitant avec son nez intense et complexe. La bouche suit, étoffée et veloutée, avec amplitude et rondeur. L’ensemble est équilibré, cohérent et émoustillé par une pointe de vivacité qui tend le vin jusqu’à une longue finale. http://www.fidelesdebacchus.com/Bacchus.htm

  • L’aventure catalane de François Chartier

    septembre 9, 2017

    François Chartier a toujours entretenu une histoire d’amour avec la capitale catalane, et celle-ci le lui rend bien. Au moment où son livre Papilles et molécules vient d’être publié en Espagne, il planche sur plusieurs autres projets là-bas, si bien qu’il s’est établi définitivement à Barcelone. La Presse a rencontré le sommelier mondialement reconnu lors de son passage éclair à Montréal la semaine dernière.

  • Jean Aubry s’envole, comme seul lui sait faire, sur Le Blanc Chartier

    septembre 6, 2017

    « Avec l’impression que tous les petits détails sont fignolés avec soin. Il en résulte un équilibre et une espèce de sérénité tranquille. Le fruité est pur, net et de belle fraîcheur, et l’ensemble étonne par la finesse du propos. Et pas du tout fatigué avec ça ! (5) ★★★ » http://www.ledevoir.com/…/de-quel-vin-parle-t-on-aujourd-hui

  • Art et Vin au Musée national des beaux-arts du Québec avec Les Vignerons de Chartier

    juillet 12, 2017

    (Événement-bénéfice de l’été, le 29 août 2017 dès 18 h)