Nouvelles

  • Un verre de xérès avec Einstein?

    avril 5, 2019

    François Chartier parle de sa grande passion pour les vins de xéres, en direct de Jerez  et  vous attends les 28 et 29 Mai à la Copa de Jerez 

  • CHARTIER CÉLÈBRE LE GOÛT DE FRANCE A BARCELONE

    mars 27, 2019

    En collaboration avec le Consulat de France à Barcelone et le chef étoilé Romain Fornell, le Créateur d’harmonies québécois François Chartier a organisé et parrainé l’événement Goût de France, le vendredi 22 mars 2019 a la mythique Gare de France.

  • Sony Corporation et François Chartier présentent le projet « Intelligence Artificielle & Robotics Cooking »

    mars 26, 2019

    Invité par Sony Corporation Japon à Austin-Texas, au festival South by South West, le Créateur d’harmonies québécois François Chartier présentait, le 9 mars dernier, sa science d’harmonies et sommellerie moléculaires, et discutait d’Intelligence Artificielle & Robotics Cooking avec les deux grands scientifiques de Sony Corporation, Mr Masahiro Fujita et Mr Michael Spranger.

  • Le Goût de France, harmonies francophones à Barcelone

    mars 22, 2019

    L’association « Barcelone-Accueil », le Consulat général de France à Barcelone, Le sommelier François Chartier « créateur d’harmonies », le chef étoilé Romain Fornell, s’associent pour donner à « Goût de France » une tonalité francophone !

  • Le Québec en vedette à Barcelone!

    mars 22, 2019

    Quand de grands chefs unissent leurs efforts pour célébrer la francophonie et la gastronomie dans la capitale catalane.

  • FRANÇOIS CHARTIER INVITÉ À INVENTER LA CUISINE DE DEMAIN

    mars 4, 2019

    Mardi 4 mars, à l’occasion du tout premier congrès international Science & Cooking qui se tiendra à Barcelone, Sony et François Chartier annonceront que le sommelier et créateur d’harmonie québécois a été invité à collaborer à l’équipe de recherche d’un projet de nouvelles technologies en gastronomie, intitulé « AI x Robotics x Cooking ».

  • DANS LA TÊTE DE CHARTIER

    mars 4, 2019

    On le connaît pour ses nombreuses et impressionnantes réalisations. Mais qui est François Chartier ? Inspirés par le repas « Dans la tête de Chartier » qui se déroulera au restaurant barcelonais Dos Palillos la semaine prochaine, nous vous proposons une incursion dans son cerveau.

  • L’ANNÉE CHARTIER

    mars 4, 2019

    Couronné meilleur sommelier du monde à 30 ans à peine, François Chartier révolutionne aujourd’hui le monde de l’œnologie et de la cuisine. L’année qui s’amorce s’annonce exceptionnelle pour celui qui cumule les projets de haut niveau, dont l’élaboration de sakés nouveau genre pour les Jeux de Tokyo.

  • François Chartier à la conquête du monde

    novembre 23, 2018

    « Reconnu aujourd’hui pour la grande qualité de ses vins qu’il élabore en Europe, pour ses talents de sommelier ainsi que pour ses recherches novatrices, François Chartier navigue à travers le monde porté par la passion, sa curiosité et les heures de travail qu’il ne compte pas. »

  • Entrevue Gravel le matin du 22 novembre 2018

    novembre 23, 2018

    Réécoutez l’entrevue de François Chartier à l’émission Gravel le matin, à la radio de Radio-Canada, concernant ses projets aromatiques au Japon avec Sony Music et Tanaka Shuzo Sake Brewery, ainsi que sa collaboration avec le Musée Picasso à Barcelone et l’Aromastic de Sony.