Solérone d’automne – Série Gastronomie Glutenberg & Chartier Créateur d’harmonies

À production limitée et 100 % sans gluten

Style Brune aux châtaignes
Alc. 7,9 %
Couleur Brune
IBU 22
T° de service 10 - 12 °C
Format 750 ml
Ingrédients Eau
Millet
Sarrasin
Maïs
Marron
Figue séchée
Fève de cacao
Houblon
Levure

L’automne arrivé, les saveurs réconfortantes sont à l’honneur. Portant le même nom que la molécule qui signe le profil aromatique de la figue séchée, la Solérone d’automne est une bière brune aux notes de châtaigne rôtie, de cacao et de figue séchée, trois « cousins aromatiques ».

Elle accompagne parfaitement les mets partageant la même signature aromatique, tels que les viandes blanches, les viandes rouges grillées, braisées ou fumées, les viandes séchées (e.g. proscuitto, viande des Grisons) et les fromages à croûte lavée, sans oublier les recettes salées/sucrées dominées par la noix de coco, la vanille, le chocolat noir, les dattes, les noix ou les fruits séchés. Servez-la au verre, à la manière d’un grand vin.

Nez

Cette troisième bière de notre Série Gastronomie présente un nez très aromatique riche et détaillé, aux notes automnales de figue séchée, de compote de pommes caramélisées et de marron rôti. Une grande bière gastronomique dont le profil aromatique appelle des plats automnaux riches en parfums et en saveurs.

Bouche

L’attaque en bouche se montre pleine, mais sans trop de densité, comme aérienne par magie. Elle dévoile des notes de pomme cuite, de crème de marrons et de beurre fondu, presque caramélisé, ainsi que des tonalités anisées. Elle présente une très longue finale cacaotée à souhait, doublée d’une noble et douce amertume. Elle est d’une rare buvabilité pour une bière aussi riche.

À propos de la Série Gastronomie : seriegastronomie.com