Impérial Sotolon – Série Gastronomie Glutenberg & Chartier Créateur d’harmonies

À production limitée et 100 % sans gluten

Style Gastronomique / expérimentale
Alc. 8 %
Couleur Dorée
Vieillissement Élevage en barriques
IBU 26
T° de service 12 - 14 °C
Format 750 ml
Ingrédients Millet
Sarrasin grillé
Sucre de Démérara
Mélasse
Sirop d’érable
Fenugrec grillé
Café
Houblon
Levure

Élaborée autour des ingrédients partageant le même composé aromatique dominant que le sirop d’érable, puis vieillie en barriques de chêne de vieux rhums bruns de la maison guyanaise El Dorado, l’Impérial Sotolon met en valeur l’érable, le sarrasin grillé, le fenugrec rôti, la mélasse et le café.

Elle accompagne à merveille les recettes à base d’érable, de curry, de vinaigre balsamique ou de sauce soya, tout comme celles dominées par les noix, l’abricot ou la pêche, ainsi que les viandes grillées/rôties comme le boeuf et le porc. Servez-la au verre à la manière d’un grand vin.

Nez

Une grande bière au nez très aromatique, riche et complexe, marqué par des tonalités de sirop d’érable, de café, de miel de sarrasin, d’épices orientales, de rhum brun âgé, de figue séchée et de date, avec un arrière-scène grillé/rôti.

Bouche

Pleine et sphérique, au volume imposant, mais d’une grande race, marquée par une liqueur prenante et une prise de mousse subtile, aux saveurs d’une très grande allonge en fin de bouche, durant plusieurs minutes, non sans rappeler les grands vins de sauternes tout comme les vins jaunes du Jura.

Harmonie

Érable, curry, vignaire balsamique, sauce soya, noix, abricot, pêche, viandes grillées/rôties.

À propos de la Série Gastronomie : seriegastronomie.com