AUDIOVISUEL

ARÔMES AU PETIT ET AU GRAND ÉCRAN

Le travail de François Chartier et sa science aromatique ont inspiré de nombreux chefs et sommeliers partout à travers le monde. Mais il a aussi suscité l’admiration du cinéaste québécois Kim Nguyen qui en a fait le point de départ d’un documentaire fascinant, Le Nez. Il y a eu aussi la création d’une série télévisuelle culinaire, Papilles, créée et animée par François Chartier et son ami le chef Stéphane Modat, du Fairmont Le Château Frontenac, diffusée sur les ondes de Télé-Québec à partir de janvier 2012, puis dans 125 pays de la francophonie, via TV5 Monde.

Le nez film Chartier

LE NEZ

Le travail de François Chartier et sa science aromatique ont inspiré de nombreux chefs et sommeliers partout à travers le monde. Mais il a aussi suscité l’admiration du cinéaste québécois Kim Nguyen qui en a fait le point de départ d’un documentaire fascinant…

Papilles

Avec la série télé Papilles, des centaines de milliers de téléspectateurs à travers le monde ont pu découvrir la science aromatique de François Chartier, avec la complicité de son ami et grand chef Stéphane Modat (Château Frontenac, Québec), appliquée à la cuisine et aux accords avec les vins, tout en s’amusant à découvrir une nouvelle façon de cuisiner !

PAPILLES Chartier TV