Chartier en tournée mondiale avec Cacao Barry !

janvier 27, 2018

Considéré comme l’une des meilleures têtes chercheuses dans le monde en matière de création de recettes et d’harmonies vins et mets, François Chartier ne cesse de développer les collaborations et les partenariats partout sur la planète.

En 2018, c’est une tournée mondiale qui attend le Créateur d’harmonies. Il partagera les résultats de ses recherches chocolatées sur les 5 continents lors de conférences présentées par Cacao Barry. La tournée sera de passage à Londres le 29 janvier, à Berlin le 17 avril lors de la World Chocolate Master Cup* et à Lyon le 4 juin prochain. La tournée se poursuivra jusqu’en 2019 à Paris, Madrid, Milan, Miami et Chicago. 

Suite logique aux présentations données à Tokyo et Los Angeles en 2017, les conférences seront composées d’une présentation à propos du chocolat, des travaux aromatiques et de l’analyse en laboratoire effectuée par Chartier à propos des profils aromatiques des 24 chocolats originaux de Cacao Barry. S’en suivra d’un atelier gastronomique où les chefs, pâtissiers et chocolatiers vedettes de ces grandes villes du monde pourront déguster les chocolats, avec aliments et boissons complémentaires inspirées de la science aromatique du Créateur d’harmonies québécois, ainsi que les créations de Chartier en collaboration avec des chefs chocolatiers locaux.

Les conférences s’adresseront aux plus grands professionnels de chaque ville et quelques invités triés sur le volet.

*Berlin – 17 avril 2018 : World Chocolate Master Cup

Chartier fera l’analyse de 22 chocolats créés pour l’occasion par 22 chefs chocolatiers et pâtissiers sélectionnés dans 22 pays. Ceux-ci doivent créer, au Lab de Cacao Barry à Paris, un chocolat OR NOIR Cacao Barry en plus d’une recette le mettant en vedette s’inspirant des résultats de recherches aromatiques de Chartier publiée dans son livre a succès international Papilles et Molécules.