Nouvelle équipe des Vignerons de Chartier !

octobre 31, 2017

Le Créateur d’harmonies, producteur de vins, auteur, chercheur, sommelier de réputation internationale François Chartier est fier de présenter la nouvelle équipe D’AMBASSADEURS DE MARQUE de l’agence Les Vignerons de Chartier, sa nouvelle compagnie d’importations privées de vins.

Mise en place en septembre dernier, cette équipe de passionnés de vins et de gastronomie aura notamment pour mandat de faire découvrir ses nouveaux vins coups de cœur parmi une gamme de 40 produits offerts en importations privées et à la SAQ, dont plusieurs vins bio.

Les Vignerons de Chartier compte maintenant dans ses rangs Hélène Hétu. Forte de 17 années d’expérience en représentation, vente et placement de produits sur le terrain à titre de représentante pour de grandes agences d’importation de vins, Hélène est très connue et appréciée de tous les acteurs du milieu des vins. Elle s’occupe du secteur de la ville de Montréal et des régions de Laval, Laurentides, Centre du Québec, Lanaudière, Montérégie, Estrie, Mauricie et de l’Outaouais et ce, tant pour le travail auprès des conseillers en vins en SAQ que pour les sommeliers, restaurants, hôtels et salons de vins.

L’entreprise peut aussi désormais compter sur Marc Simard, un ex-conseiller en vins réputé à la succursale SAQ Sélection Talbot à Saguenay, avec plus de 18 ans d’expérience à la sélection des produits, vente, service a la clientèle et enseignement vinicole, ainsi qu’à titre d’organisateur du Festival des vins de Saguenay. Marc sera le représentant des ventes et développement d’affaires pour le secteur de la ville de Québec et de sa région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, incluant le Bas-Saint-Laurent, Chaudières-Appalaches et la Côte-Nord.

Chartier s’est aussi adjoint les services de deux spécialistes en gastronomie et en organisation d’événements dégustation et de repas : Jean Audette et Nicolas Capuano, déjà collaborateurs d’évènements avec Chartier depuis quelques années, seront maintenant dédiés à créer des événements nouveau genre, façon Chartier, tout en mettant de l’avant les vins de l’agence Les Vignerons de Chartier.

NATA PR et sa dynamique équipe pancanadienne, sous la direction de Natalie Bibeau et David Tremblay continue de veiller au rayonnement globale de la marque Chartier « Créateur d’harmonies ». Pour recevoir les communiqués de presse et/ou obtenir des informations, n’hésitez pas à communiquer avec eux.

Enfin, Guillaume Catusse, de l’agence Padam, qui s’occupait déjà depuis de nombreuses années du développement web de la marque globale Chartier Créateur d’harmonies, dirige aussi depuis trois ans les destinées de la publicité et du marketing de la marque et de l’agence Les Vignerons de Chartier.

Soulignons en terminant que du 2 au 4 novembre inclusivement, toute l’équipe de l’agence Les Vignerons de Chartier, ainsi que François Chartier seront à La Grande Dégustation de Montréal, à la Place Bonaventure, où François présentera les vins qu’il élabore en Europe, ainsi que les vins qu’il importe en importations privées — plus précisément ceux du Clos des Augustins, avec la présence de Roger Mezy, vignerons de pic Saint-Loup dans le Languedoc.