L’Essentiel de Chartier – L’ABC des harmonies aromatiques à table et en cuisine, en librairie dès le 7 novembre

novembre 5, 2015

converture_chartier_v11bJoyeux Novembre! Définitivement le mois de la gastronomie à Montréal est le temps idéal pour éveiller vos papilles ! D’ailleurs, après plusieurs années de recherches aromatiques intensives, François Chartier vous offre L’Essentiel de Chartier – L’ABC des harmonies aromatiques à table et en cuisine (en librairie dès le 7 novembre), qui est la véritable suite de Papilles et Molécules, qui lui était arrivé sur les tablettes en 2009. L’Essentiel se veut une ultime « bible » de 400 pages, dépouillée de toute la partie scientifique, pour ainsi rendre accessible à tous et chacun les harmonies aromatiques.

« Dans L’Essentiel de Chartier, exit les instructions et les molécules! Cette fois, je vous livre les résultats pratiques de mes recherches débutées en 2002, sous forme de fiches à consulter en un coup d’œil. J’ai construit ce livre comme une application, exactement comme si vous aviez un téléphone intelligent ou une tablette entre les mains pendant que vous faites vos courses en épicerie ou à la SAQ ». L’Essentiel de Chartier propose aussi plus de 100 recettes simplifiées et originales, ainsi que d’innombrables photos, où est mise en situation sa science aromatique des aliments et des vins.

Le livre sera disponible en primeur à La Grande Dégustation de Montréal, à la Place Bonaventure, dès le 5 novembre 2015! Venez rencontrer Francois Chartier au kiosque Chartier les 5, 6 et 7 novembre prochains pour discuter et déguster quelques vins de sa gamme SAQ. Également en primeur, le petit nouveau de la famille, soit le 7e vin de la gamme Chartier, le Verdejo de Rueda, un blanc d’Espagne. Donc, passez voir François, il se fera un plaisir de vous dédicacer personnellement son nouvel opus aromatique et de lever son verre avec vous!