Kim Nguyen réalisera le documentaire The pleasures of the scents

mai 2, 2013

Le prochain documentaire de Lowik Média sera réalisé par KIM NGUYEN et portera sur l’univers fascinant que François CHARTIER nous a fait découvrir avec son livre Papilles et Molécules.

C’est à compter du mois de Juin 2013 que l’équipe de production de Lowik Media débutera le tournage du documentaire The pleasures of the scents.

Ce documentaire, mettant en lumière le travail et la passion du célèbre créateur d’harmonies François Chartier; relatera cette quête qui a révolutionné l’univers de la gastronomie, révélée dans son oeuvre Papilles et Molécules – qui a remporté le prix du Meilleur Livre de Cuisine au Monde, catégorie Innovation, lors du Paris Gourmand World CookBook Awards 2010 – et qui a repoussé les limites de la compréhension des molécules aromatiques dans notre cuisine, puis dans nos verres et même nos vies!

Écrit par Laurie Finstad Knizhnik (Durham County, Bliss,…) et réalisé par Kim Nguyen (Rebelle, La Cité, Truffe, Le Marais) ce documentaire sera une invitation dans cet univers aromatique qui demeure encore un bien grand mystère pour plusieurs d’entre nous.

Une application iPad et iPhone ainsi qu’un site web sont développés paralèllement à la production cinématographique grâce à la participation du Fonds Bell et de l’équipe de LVL studio.

Ce documentaire sera diffusé sur les ondes de Documentary Channel et TV5 ici au Canada, et a eu le support financier de la Sodec, du Fonds Bell et du Fonds des Média du Canada..