Un prix prestigieux pour Papilles pour tous! Cuisine aromatique du printemps

décembre 15, 2012

Les Éditions La Presse sont fières de souligner la reconnaissance obtenue par les livres Papilles pour tous! Cuisine aromatique du printemps et Baguettes et fourchette 2, des auteurs François Chartier, Lilly Nguyen et Robert Beauchemin, aux Gourmand World Cookbook Awards 2012.

Cette compétition internationale récompense les meilleurs livres de cuisine, de tous pays et langues. François Chartier a été choisi pour représenter le Canada dans la catégorie « Meilleur livre portant sur les accords mets et vin en langue française », pour Papilles pour tous! Cuisine aromatique du printemps, de la collection du même nom qui compte un titre pour chacune des saisons. Lilly Nguyen et Robert Beauchemin représenteront de leur côté le Canada dans la catégorie « Meilleur livre de cuisine asiatique en langue française », pour leur livre Baguettes et fourchette, 2.

Les finalistes affronteront maintenant les gagnants de tous les pays participants dans leur catégorie respective, pour la finale des Gourmand World Cookbook Awards. Les gagnants seront annoncés à Paris le 23 février prochain, lors d’un gala qui se tiendra dans le cadre du Festival du livre culinaire de Paris.

Pour François Chartier, il pourrait s’agir d’un doublé puisque son livre Papilles et Molécules a été élu « Meilleur livre de cuisine au monde – catégorie Innovation » lors de l’édition 2010 des Gourmand World Cookbook Awards.

« Je suis heureuse que le talent de nos auteurs soit reconnu dans le cadre de ce concours international », a souligné la présidente des Éditions La Presse, Caroline Jamet. « L’édition culinaire est un secteur porteur que notre maison d’édition continue de développer avec des talents d’ici. »

Depuis près de vingt ans, les Gourmand World Cookbook Awards réunissent éditeurs, auteurs, chefs et journalistes pour célébrer les ouvrages culinaires les plus remarquables de l’année. Des auteurs de plus de cent pays prennent part à la compétition..