Introduction

Principe général

Cette vidéo, que j’ai imaginée et conçue avec mon complice Stéphane Modat, mise en images et en mouvement par Sylvie Berkowicz, de Infopresse Télé, vous permettra de mieux comprendre, en 4 minutes 23 secondes, les larges possibilités harmoniques dans la création de recettes en cuisine, ainsi que la grande zone de confort harmonique entre les solides et les liquides.

Cette vidéo met en lumière des aliments et liquides qui partagent tous le même profil aromatique que le safran. Trois recettes, une multitude d’aliments et de liquides, mais tous inspirés et en lien étroit avec la reine épice, le safran.

Installez-vous confortablement, montez le son, et laissez-vous porter par les arômes de Papilles et Molécules !

Papilles et Molécules expliqué simplement, en recettes !

Pour comprendre le plus simplement du monde le principe d’harmonies et sommellerie moléculaires, instigué dans le tome I du livre Papilles et Molécules, ainsi que transformé en simplissimes recettes dans Les Recettes de Papilles et Molécules, visionnez en ligne (maintenant aussi sur YouTube pour visionnement de l’étranger) un segment de l’émission Curieux Bégin (produite par Zone 3), où Chartier y livre ses secrets aromatiques, accompagné de son complice, le chef Stéphane Modat.

La suite de l’émission avec la recette du saumon fumé sans fumée tirée du livre Les Recettes de Papilles et Molécules :

.