Nouvelles

  • Les chroniqueurs vins sont emballés sur la qualité des deux nouveaux vins de la gamme Chartier Créateur d’harmonies

    septembre 15, 2016

    « Une brillante et originale réussite ! Après avoir évalué plus de 50 Bordeaux sous la barre des 20$, c’est celui-ci qui se classe bon premier ! Un nouvel habillage qui fait plaisir à voir et un vin qui offre rapport prix-plaisir tout simplement exceptionnel! »

  • Rabais SAQ pour le nouveau vin Blanc Chartier

    août 31, 2016

    Jusqu’au 10 septembre, n’oubliez pas que le nouveau vin Le Blanc Chartier 2014 Pays d’Oc IGP est disponible dans les SAQ avec un rabais de 1,15 $ la bouteille + 400 Points SAQ Inspire – ce même nouveau vin Chartier qui a reçu d’excellentes notes et commentaires des trois principaux chroniqueurs du site ChacunSonVin.Ca et un solide coup de cœur du magazine Bacchus !

  • Les chroniqueurs de CHACUNSONVIN.CA s’emballent pour le nouveau Blanc Chartier !

    août 31, 2016

    Le nouveau vin LE BLANC CHARTIER 2014 Pays d’Oc IGP (SAQ), qu’il élabore au Clos des Augustins, à Pic Saint-Loup, avec ses complices, la famille Mezy et Pascal Chatonnet, a reçu pas un mais deux solides 89 de la part de Nadia Fournier et de Bill Zacharkiw du site ChacunSonVin.Ca, ainsi qu’un très beau 88 de Marc Chapleau

  • Chartier, producteur négociant-éleveur de vins invité au Festival YUL EAT Montréal

    août 25, 2016

    Le réputé « Créateur d’harmonies » réjouira les foodies en présentant
    en avant-première son nouveau bordeaux rouge Fronsac Chartier 2012

  • Une recette signée Chartier dans Châtelaine

    juillet 29, 2016

    Cette recette de saumon fumé « sans fumée » au thé noir est tirée du livre L’Essentiel de Chartier – L’ABC des harmonies aromatiques à table et en cuisine. Facile à réaliser, elle est parfaite pour les belles journées d’été afin de créer l’accord parfait avec le nouveau vin Blanc Pays D’Oc de Chartier.

  • Isabelle Huot du Journal de Montréal recommande le Touski blanc de Chartier !

    juillet 29, 2016

    On sait que les vins préférés des Québécois sont très sucrés. Dommage, car certains apportent jusqu’à 18 g de sucres résiduels par litre. Dans ce contexte, on apprécie les vins secs, lesquels répondent aux normes de l’Office international de la vigne et du vin avec un taux de sucres résiduels inférieur à 4 g par litre. Le nouveau vin de François Chartier (Le Grand Touski) n’apporte que peu de sucres, soit 1,1 g par litre. Il est en vente chez IGA. On aime!

  • Chartier encense la sommellerie québécoise dans The Globe and Mail

    juillet 29, 2016

    Canadian sommeliers are also appearing in greater numbers on the world stage. “We are cleaning up at competitions,” Chartier says. “Alain Bélanger finished second in Paris in 1997, and Ghislain Caron, Élyse Lambert and Véronique Rivest have all taken turns being named Best Sommelier of the Americas. Rivest is the top female sommelier in the world while Lambert placed fifth at the contest held in Argentina in June.”…

  • Un solide 91 points pour le bordeaux Fronsac de Chartier !

    juillet 29, 2016

    Ça ne lâche pas! Le producteur négociant-éleveur de vins François Chartier récolte les honneurs a nouveaux avec un solide 91 points pour son bordeaux rouge Fronsac Chartier sur le prestigieux et mondialement lu blogue vins Social Vignerons !

  • 3 nouvelles bières « Édition limitée » Série Gastronomie par Chartier & Glutenberg

    juillet 29, 2016

    Après avoir créée la gamme de bières en bouteilles de 750 et 500 ml, qui porte le nom de Série Gastronomie, qui comptait a ce jour 10 bières différentes, dont une en exclusivité pour le Fairmont Château Frontenac, Chartier Créateur d’harmonies et la brasserie montréalaise Glutenberg récidivent avec 3 nouvelles bières expérimentales en « Édition limitée ». Ces trois nouvelles créations, en bouteille de 500 ml, seront mises en marché ces jours-ci, dans les dépanneurs spécialisés en bières de microbrasseries québécoises.

  • Chartier élabore 3 nouveaux vins français exclusifs aux « Casse-croûte du terroir Jerry Ferrer »

    juillet 29, 2016

    Le grand chef Jérôme Ferrer et son ami François Chartier « Créateur d’harmonies » sont fiers de lancer trois vins spécialement pensés pour la table des restaurants Jerry Ferrer, casse-croûte du terroir par Europea. À l’occasion de l’ouverture du Jerry Ferrer de Boucherville, le jeudi 21 juillet, les trois nouveaux vins ont été dévoilés : le Rouge, le Banc et le Rosé Chartier du Casse-Croute du Terroir.