Vermouth Barbarosso

Commander ce vin

Importation Privée
Prix bouteille 34,25 $
Prix caisse 205,50 $
(6 bouteilles)
Type de vermouth Rouge
Variété Garnacha récoltée à Alella
Autres ingrédients Pamplemousse, orange, fenouil, hysope, quinine, baume de citron, marjolaine, thym, romarin, absinthe, fleur de sureau, angélique, cardamome, coriandre, safran, gingembre, et plus.
Degré d’alcool 15 % vol
Notre objectif

Le but était d’obtenir un vermouth de grande qualité qui rappelle beaucoup le vin. Pour cette raison, nous avons choisi un vin de Garnacha de haut niveau et produit à Alella; il séduit par son palais volumineux et rond et son fruit direct et agréable. Nous avons choisi les meilleures herbes méditerranéennes, laissant de côté les épices les plus sucrées et renforçant celles qui offrent la plus grande fraîcheur. La macération est directe plutôt qu’en phase alcoolisée. Finalement, nous l’avons adouci avec du vin tout en essayant de minimiser la sensation de sucré, respectant ainsi la complexité et l’excellent goût du vin de base utilisé.
La Méditerranée et sa côte ont été, pendant des siècles, des emplacements d’abordages de pirates. La légende revit dans ce vermouth Barbarosso, un pirate des plus épicuriens qui mit pied à terre sur la côte de Barcelone. Il n’était pas un pirate méchant, ou avec une jambe de bois… Il aimait remplir ses coffres de riches trésors, de bonnes herbes, d’agrumes et d’épices qui inspirent aujourd’hui cette sage recette. Des meilleures connaissances de Barcelone et de ses disciples est né ce vermouth, savoureux et naturel, sans alcool ajouté ni épices sucrées.

Notes de dégustation

Couleur rouge rubis avec des nuances de mauve, une apparence brillante. Nez vineux, mais délicat, avec une présence d’arômes de la forêt méditerranéenne (thym, romarin, fenouil), d’absinthe et de notes fruitées (orange et citron). L’alcool est doux, sans pointes. Le palais montre un équilibre impeccable, rond et volumineux. Réapparaissent les herbes méditerranéennes et le citron, et en rappel, la fin amère de l’armoise. Un bon équilibre entre l’acidité et la douceur, très bien intégré avec l’astringence et l’amertume. Long, équilibré, vineux et élégant. Pour un goût sucré minimal, sa saveur d’alcool vineuse et une grande intégration démontrent un goût nouveau et différent.