Collaborations

Voici les noms de quelques partenaires avec qui Chartier Créateur d’harmonies collabore sous diverses formes en partageant sa science aromatique.
Que ce soit dans la création de recettes sur mesure, à l’élaboration de nouveaux produits ou pour la réalisation de cartographies aromatiques, Chartier a toujours pour objectif de repousser les limites des plaisirs gastronomiques pour chacun des consommateurs.
L’univers de Chartier Créateurs d’harmonies est sans limite.
N’hésitez pas à découvrir les sites Internet de ses partenaires!
  • Agnus Dei 

    Logo AD ChartierDans sa quête constante d’innovation, Agnus Dei s’est associé à François Chartier, reconnu pour repousser et redéfinir les frontières gastronomiques, afin de développer une expérience de saveurs unique.

    2 créateurs, 8 harmonies
    Quand Agnus Dei traiteur, reconnu pour ses nombreuses réalisations culinaires créatives, et François Chartier « Créateur d’harmonies » se rencontrent, le résultat ne peut être que spectaculaire. La première rencontre entre l’équipe d’Agnus Dei et François Chartier marquait donc le début de ce projet riche en arômes, en couleurs et en harmonies. Ainsi, chacune des bouchées a été créée et travaillée en fonction des particularités et des arômes de chacun des vins soigneusement sélectionnés. Cette nouvelle ligne de bouchées, en harmonie avec 8 vins et liquides nobles, est maintenant disponible chez Agnus Dei traiteur pour tout type d’occasion. Prochainement, vous pourrez également profiter chez Agnus Dei du cellier et de la nouvelle carte des vins sélectionnés par François Chartier.

    www.agnusdei.ca

     
  • Domaine Pinnacle 

    Le Domaine Pinnacle, établi à Frelighsburg (Québec), a mandaté CHARTIER CrÉateur d’harmonies pour développer des recettes en lien avec certains de leurs produits qui connaissent actuellement un franc succès auprès des consommateurs d’ici et de l’étranger tels que le Ungava Premium Dry Gin.
    Outre le livret de recettes « Le Guide de Recettes Aromatiques Saveurs d’Ici » — signé par Chartier Créateur d’Harmonies et son complice Stéphane Modat, chef des restaurants au Fairmont Château Frontenac —, offert gratuitement dans les succursales de la SAQ (avec l’achat d’un produit Pinnacle), ainsi qu’au Domaine Pinnacle, il sera possible de découvrir, au fil des semaines, chacune de ces recettes sous forme de textes, de photos et de capsules vidéo « making-of ».
    Inspiré par la structure aromatique des différents produits du Domaine Pinnacle, François Chartier et son complice Stéphane Modat ont donc créés des recettes aromatiques sur mesure pour réussir vos repas et cocktails arrosés des cidres et autres boissons de ce domaine québécois de référence. Les photos sont signées Stéphane Modat.

    + Découvrez les recettes
    + Regardez les vidéos
    www.domainepinnacle.com

     
  • Glutenberg 

    glutenbergC’est en s’inspirant des recherches de François Chartier et de son best-seller mondial Papilles et Molécules que Glutenberg en est venu à l’idée de créer un partenariat avec le célèbre sommelier. Cette nouvelle collaboration allait de soi pour le Créateur d’harmonies puisqu’elle lui permettait, grâce à l’ouverture de Glutenberg à l’utilisation d’ingrédients inédits, d’appliquer ses principes de science aromatique à la bière.

    Ainsi, les bières de la Série Gastronomie vous invitent à la découverte de nouveaux plaisirs aromatiques qui vous permettront de réaliser des harmonies bières et mets sur mesure, avec une facilité déconcertante. N’hésitez pas à servir ces bières dans un verre à vin afin de les mettre en valeur et de mieux les apprécier.

    Découvrez la bière Impérial Sotolon
    Découvrez la Cuvée Château Frontenac 2014
    + www.seriegastronomie.com

     
  • Rhum El Dorado 

    La compagnie El Dorado Rum, implantée en Guyana, a mandaté CHARTIER “Créateur d’harmonies” pour développer des recettes en lien avec certains de leurs produits qui connaissent actuellement un franc succès auprès des consommateurs d’ici et de l’étranger tels que le Rhum brun épicé El Dorado Spiced Rum.

    www.theeldoradorum.com

     
.